Un meilleur investissement que le Bitcoin

31/07/19

Hello !

Personnellement j’ai acheté des cryptomonnaies à partir de 2017, juste avant la grosse grosse monté qu’il y a eu en fin d’année.

Je n’y connaissais pas grand-chose à l’époque comme la plupart des gens je pense et entre nous je ne suis toujours pas un as dedans rassurons nous, mais comme je suis curieux je me suis renseigné. J’avais un peu d’argent à placer à ce moment là donc je me suis dit pourquoi pas me laisser tenter.

J’avais commencé avec des Bitcoins et puis petits à petits jusqu’à l’année dernière j’en ai acheté différentes autres. J’ai fait une vidéo où je parle plus précisément de ce que j’ai pris jusqu’à présent, je la laisse ICI.

Et puis il y a eu une grosse grosse monté en fin d’année 2017. Le bitcoin a fait du x3 pour arriver à 16 17000 euros pendant plusieurs semaines avant de retomber au point bas de 2000 environ.

Donc c’est ce que l’on appelle un ascenseur émotionnel oui !

Pour être honnête j’étais un peu soûlé mais j’ai gardé mes positions parce que l’idée de départ n’était pas de rentrer, doublé ou triplé la mise et sortir mais au moins faire x10.

Je pensais et je continue de penser que le système de la blockchain qui gère ces cryptomonnaies va et est en train de révolutionner le monde bancaire et notre manière de consommer.

En l’espace de quelques années ça a énormément bougé. Facebook souhaiterait sa propre monnaie, y a même des états qui y travaillent. Donc ça commence vraiment à être pris au sérieux.

Plus de devise, des frais réduits voir nuls, une facilité de transaction, c’est quand même le rêve mais pour l’instant ça reste encore jeune, trop prématuré.

Si vous voulez payer en bitcoin par exemple aujourd’hui les frais sont quand même relativement élevé donc ce n’est pas hyper intéressant pour le moment. Vaut mieux les garder sur un portefeuille sécurisé et attendre.

Du coup si vous êtes là c’est que vous vous questionnez sur l’investissement des bitcoins, est ce qu’il n’y a pas meilleur investissement, en tout cas pour commencer ?

Et bien si !

Tout à l’heure je rassemblais mes différents cryptomonnaies sur un seul et même portefeuille virtuel. Et ça m’a fait prendre conscience que cette somme investis dans les cryptomonnaies, ce qui représente 2000 euros, ne m’avait rien rapporté depuis 2 ans.

C’était de l’argent bloqué. Et c’est un des gros inconvénients pour moi. C’est bloqué mais ça ne rapporte pas d’intérêt chaque mois, ni chaque année. Tant qu’on laisse l’argent sur le portefeuille virtuel, ça reste virtuel. Ça peut monter comme ça peut descendre 5 minutes après.

Et si vous voulez sortir votre mise sur votre compte bancaire pour l’instant ça vous coûte des frais.

On va ratisser large n’y a pas que le bitcoin dans ce cas là, mais les minerais comme les diamants ou encore l’or c’est la même chose. Tant que vous ne vendez pas, ça ne rapporte rien.

Cet élément là c’est le premier gros inconvénient pour moi.

Deuxième chose c’est que vous devez sortir l’argent de votre poche pour acheter une cryptomonnaie. Vous ne pouvez pas aller voir la banque et lui demander qu’elle vous fasse un crédit pour financer ce type d’investissement.

Pour le coup cela concerne aussi les minerais comme je disais avant mais aussi l’achat d’action.

Donc ça nécessite de l’épargne à consacrer à ça et être prêt à les bloquer pendant plusieurs mois voire années et pourquoi pas les perdre sans avoir de possibilité « d’intérêt » tous les mois pour espérer diminuer la perte.

Car oui c’est une possibilité la perte.

Il n’y a pas que le bitcoin en cryptomonnaie. C’est la plus connu mais il existe plein de cryptomonnaies qui peut être vont détrôner le bitcoin voir l’anéantir. On ne sait pas. Tout est possible. On va vers l’inconnu. C’est une grosse révolution de l’univers a bancaire qui se met en marche mais on ne sait pas où ça mène exactement.

Donc ça c’est le deuxième inconvénient pour moi.

Le troisième inconvénient c’est que même si ça fait du fois 3 ce n’est pas avec ça que l’on va arrêter de travailler. Ou sinon il faut miser beaucoup beaucoup.

Moi en ayant mis 2000 euros si ça fait on va dire x5, ça me fera 10000 euros. C’est le prix d’une Twingo, ca va pas me faire arrêter de bosser.

Enfin quatrième gros inconvénient, c’est qu’il y a possibilité malheureusement de se les faire voler par des hackers. Dans l’univers virtuel même les très très grosses machines ne peuvent garantir à 100% que nos informations restent secrètes. Il y a déjà eu des cas de personnes qui se sont fait voler leurs cryptomonnaies et donc ont tout perdu. Il n’y a pas d’assurance contre ça. En tout cas pour le moment.

Donc récapitulons les inconvénients : 1 Ca ne rapporte pas d’intérêt chaque mois.

2 Impossible de faire financer par une banque ce type d’investissement, donc ça nécessite de l’épargne.

3 Si on veut gagner gros et qu’on est dans une logique d’arrêter de bosser il faut miser gros mais être prêt à perdre très gros aussi.

Et 4 La sécurité des sites de stockage de cryptomonnaies ne sont pas infaillibles.

Il y a un investissement qui pour moi bat tout ce que l’on a vu en plus des cryptomonnaies, minerais actions.

Cet investissement transforme tous les inconvénients de ces investissements en point positif pour lui et c’est…

L’immobilier locatif !

Je m’explique. Si vous achetez un logement, qu’il soit pour une résidence principale ou locatif peu importe, vous allez pouvoir voir votre banque pour qu’elle finance la totalité de votre opération y compris les travaux. Donc pas besoin de sortir de l’argent de votre poche. C’est la première chose.

Deuxième élément, si vous faites les choses correctement et que vous le mettez en location, votre logement va vous rapporter des intérêts tous les mois sous forme de cashflow.

Le cashflow c’est ce qui reste du loyer après avoir payé crédit et toutes les charges.

Par exemple sur mon premier appartement que j’ai acheté à un peu plus de 80000 euros je dégage 50 euros de cashflow par mois. Donc 600 euros par an qui représente en gros des intérêts sur une somme que je n’ai pas placé vu que je n’ai rien mis dans l’achat de cet appartement.

Pour avoir l’équivalent en intérêt auprès d’une banque il faudrait pouvoir placer 65000 euros sur l’équivalent d’un livret A.

Dans le cas d’un achat immobilier, la banque vous prête de l’argent et ça vous permet non seulement de gagner de l’argent maintenant, tout de suite, tous les mois et d’avoir un patrimoine immobilier qui se constitue.

Alors pour être complètement transparent certaines banques peuvent demander 8% d’apport quand vous acheter un bien. C’est ce qui représente les frais de notaire. Elle n’est pas tout le temps prête à les financer.

Mais même si c’est le cas ça reste très intéressant. Si j’avais mis 8% sur mon premier achat, donc en gros 6000 euros, ça m’aurait fait un rendement de 10% par an et ça sans prendre en compte que mes 6000 euros se sont transformé en 80000 euros. J’aurais fait du pratiquement x14.

Vous multiplié le nombre de logement locatif, une dizaine par exemple et si c’est votre souhait, à ce moment-là vous pouvez vraiment quitter votre travail. Chose qui n’est pas possible avec les autres investissements.

Et élément qui est très important, bien acheté, bien entretenu, comme disait Franklin Roosevelt l’immobilier est l’investissement le plus sûr.

Donc si vous avez un peu d’argent de côté et que vous souhaitez investir dans quelque chose, en premier je conseille vraiment quelque chose de dur, de sûr. Quand on investit dans des investissements ultra risqués avec un potentiel de gain très fort en un temps record c’est bien mais il faut être conscient que c’est de l’argent que l’on est prêt à ne plus revoir.

En attendant utilisé ce que vous avez durement épargné dans un placement comme l’immobilier.

Même si vous devez mettre 8% de la valeur du bien ça restera un investissement ultra rentable, avec une prise de valeur énorme.

A très vite

Retrouvez les formations Business et Lifestyle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *